Zone incontournable. Recueil des données de l'interrogatoire et de l'examen clinique.
Vous accédez à cet écran à partir de n’importe quel autre écran en cliquant sur le bouton dont l'icône est un stéthoscope comme ci-dessus.
Ce bouton est présent dans la partie gauche de la barre de boutons.
La partie SUPERIEURE de l’écran fournit les indications générales :
Date de l'acte, type d’acte (liste déroulante), durée de prescription, nombre de jour d'arrêt de travail, case si accident du travail, acte en rapport avec une ALD, traitement habituel...
La partie DROITE reprend l’historique des consultations par Date des Actes (Tri anti-chronologique) et le Motif :
En cliquant sur une ligne de consultation, on fait apparaître dans la lsite sous-jacente l’ordonnance correspondant à cette consultation.
Toute la partie de GAUCHE indique les détails de la consultation affichée :
Vous accédez aux détails des Consultations Antérieures par un click sur le bouton "Fiche carton" situé dans la moitié gauche de la barre de boutons.
Vous accédez aux courbes des valeurs chiffrées par un click sur le bouton "Graphes" situé dans la moitié droite de la barre de boutons.
Pour créer un nouvel acte cliquez sur le bouton dédié dont l'icône représente un " + " comme ci-dessus.
Une palette nommée "Glosssaire des Consultations" apparaît en avant plan. Sa position est modifiable en cliquant sur son bandeau et en la faisant glisser ailleurs.
Saisissez les :
- caractères généraux de la consultation = 1ère ligne sous la barre prinicpale de boutons
- et les données de nature "médicales" = Rubriques Textes,
Depuis la palette, cliquez sur l’onglet de la rubrique que l’on veut remplir (le nom est commun entre cet onglet et la rubrique correspondante).
Un double-click sur la locution = recopie du texte dans la rubrique.
- mais aussi... Les rubriques Poids, Taille, TA Fréquence cardiaque et caractère régulier ou non du pouls qui doivent être remplies directement.
Les “Eléments de suivi” permettent de noter ou de calculer automatiquement des valeurs chiffrées. Vous trouverez les rubriques disponibles en cliquant sur le dernier Onglet "Items" de la palette "Glossaire des Consultations".
Pour enregistrer votre saisie cliquez sur le bouton flèche VERTE (bouton omniprésent pour enregistrer tout changement).
Pour annuler toute votre saisie cliquez sur le bouton flèche ROUGE (bouton omniprésent pour annuler tout changement).
Pour modifier un acte, sélectionnez-le en cliquant dessus depuis la liste des ACTES puis cliquez sur le bouton dédié "Crayon Gomme".
Validez pour enregistrer les changements.