BCB et changement iPhone, iPad ou iPod

Vous êtes abonné à la BCB... Vous pouvez donc installer celle-ci sur votre iDevice (iPhone, iPad ou iPod) en téléchargeant l'application directement sur l'AppStore.

Que devient cette possibilité si vous changez d'appareil ?

 

Rappel: Comment installer la BCB pour iPhone, iPad ou iPod Touch ?

Sur votre iPhone ou iPod touch ou iPad, cliquez sur l'icône "App Store", puis recherchez "BCB".
Dans la fiche de l'application cliquez sur "GRATUIT" puis "INSTALLER".
Vous pouvez également utiliser "iTunes Store" depuis votre ordinateur pour télécharger et installer cette application.

- Si vous êtes médecin déjà abonné à la Banque Claude Bernard, vous bénéficiez gratuitement de cette version iPhone, il suffit de vous rendre dans "Réglages" puis "BCB" pour entrer votre numéro ADELI et votre contre code BCB, le même que celui de votre abonnement pour votre PC et/ou Mac.

Ensuite pour obtenir les mises à jour il vous suffira sur l'écran d'accueil de l'application BCB de cliquer sur "Informations". En bas à droite vous verrez apparaître le bouton "vérifier mise à jour".

- Si vous n'êtes pas abonnés à la Banque Claude Bernard, vous pourrez utiliser BCB pour iPhone pendant une durée limitée de 3 mois.
La liste des médicaments disponibles se limitera à ceux commençant par la lettre A.
Si vous souhaitez vous abonner, il suffit de remplir le formulaire d'abonnement et de le retourner par courrier.

Le verrouillage

Vous pouvez installer la BCB sur autant d'appareils que vous le voulez mais pas plus d’un appareil de chaque type pour un code ADELI donné !
Pour les BCB maniaques ... Celle-ci pourrait être installée sur 3 machines différentes (iPhone, iPodTouch et iPad) :-)

 

A partir du moment où vous avez effectué une MAJ de la base BCB via click sur "Informations" puis "Vérifier mise à jour" votre appareil est référencé.
C'est sur cet appareil que seront autorisées les prochaines MAJ !

Dès lors, si l'utilisateur change de machine (iPhone 3gs -> iPhone 4 par exemple), il doit contacter RESIP pour envisager de faire des MAJ BCB sur le nouvel appareil.
 
Ce n’est pas le cas si un utilisateur d’iPhone s’achète un iPad ou un iPod par exemple (= type d’appareil différent).
Ce sera le cas le jour où il changera d’iPad ou d’iPod.

Le deverrouillage

Une seule choses à faire: CONTACTER RESIP !

- Par téléphone... Inutile de demander un correspondant particulier ; Tous savent faire :-)

Tél: 03 21 10 34 00
Le site RESIP BCB

- Par eMail ... Avec inclusion de vos coordonnées et n° ADELI afin de vous identifier.
Il sera traité dans la journée.

 

Conseil:

L'avantage du téléphone est que votre déverrouillage est effectif avant même la fin de la conversation et qu'une vérification en direct est possible !
 
Email de RESIP: bcb@resip.fr

Date rédaction: Septembre 2011