J'ai finalement résolu mon problème et enfin retrouvé le fonctionnement normal du mode visite
mais malheureusement je suis incapable de comprendre ce que j'ai bien pu faire de plus pour que cela fonctionne désormais alors que depuis plusieurs jours je n'y arrivais pas...
drpod a écrit:la réponse de Denis t'éclaire t-elle ?
Oui et non.
Oui car j'ai compris la manip qu'il propose.
Mais cela ne me plait pas trop, il ne me semble pas très bon de faire sans cesse des restaurations de fichier (la restauration d'un fichier me semble impliquer des procédures plus à risque d'erreurs qu'un simple transfert de données, mais peut-être suis-je induit en erreur par ce vocable "restauration")
drpod a écrit:tu fais référence à un tuto qui n'a pas apporté de réponse. Auquel fait tu référence ?
Au tuto "La visite médicale pour les nuls" pour la V5.
Pourtant je dois reconnaitre que ton tutoriel est remarquablement bien fait.
Après mise à jour a9 -> a10 sur mon portable est logiquement apparue la fenêtre "que voulez-vous faire ?" à l'ouverture de Médiclick.
J'ai cliqué sur "Vos données se trouvent déjà sur un serveur" et désigné l'adresse IP du serveur de notre cabinet, puis le Mc Images du dossier Public du serveur du cabinet. Médiclick s'est alors ouvert sur la base du serveur, j'ai ensuite activé le mode visite, une fois les opérations terminées j'ai quitté Médiclick et éteint mon portable puis déconnecté le câble réseau.
Sauf qu'au redémarrage suivant de Médiclick ré-apparaissait systématiquement la fenêtre "Que voulez-vous faire ?" = situation non prévue dans le tutoriel et qui m'a bien déstabilisé. Parce qu'en cliquant sur "les données se trouvent déjà sur un poste serveur", je voyais l'adresse IP du serveur et l'adresse IP de mon fixe, l'une ou l'autre ouvraient bien Médiclick en mode visite avec les données à jour, mais lors du "retour à la base" sur l'adresse du serveur aucune des données créées en mode visite ne rejoignait la base.
MDK V5 a15b - Réseau de 4 postes médecins + 1 poste secrétariat + 1 poste serveur - Mac 10.8.5