Chris from 3 a écrit:mon 1er probleme est sésam vitale, j'en suis a un tel point de désarroi qu'il m'en arrive de regretter LOGIC MAX, c'est vous dire
environ tous les deux jours, quand c'est pas tous les jours, quand je démarre mediclick, tout se passe bien mais au moment de lire la carte vitale, " Sécuclick est désactivé ", dés lors la seule solution est le redémarrage machine (pratique quand on arrive a la bourre pour la première consultation)
toutes les semaines environ c'est vous devez redéfinir les préférences agenda, la le simple forcer à quitter suffit
une fois tous les mois c'est la fameuse erreur 1024 machin truc qui m'oblige a appeler l'assistance qui me dépanne toujours rapidement (il faut le signaler) au prix de manipulations incroyables dans des sous bibliothèques et des préférences corrompues
pourtant je ne change jamais mon lecteur de port USB et ne branche aucun autre appareil
je répare mes autorisations sur le mac au moins une fois par semaine
le soir je prends soin de quitter toutes mes applications
bref c'est très chiant (pour etre poli)
Chris from 3 a écrit:a ce propos je rappelle la définition de DESPROGES d'un programmeur informatique : personne charitable qui resoud de manière incomprehensible un probleme que tu ignorais avoir ....
Chris from 3 a écrit:2eme probleme
coté logiciel lui meme, il y a un truc que je n'arrive plus a faire, c'est changer les unités des médicaments
exemple la LANTUS sort en millilitres, impossible de selectionner comme avant les UI
idem pour certains qui passent des cuillères mesures en cuillères à soupe
l'autre jour je prescrit 10ml qui se transforment en 10 cuillères à soupe, pas pratique
ou change t'on les unités de posologies ??
Chris from 3 a écrit:SUITE DU FEUILLETON
je suis de plus en plus perdu et désemparé, si vous avez les memes soucis avez vous des solutions ??
drchristian a écrit:Salut à vous,
Une solution infaillible pour vos soucis de reconnaissance des lecteurs USB branchés sur l'Imac (et jamais sur le clavier ou Hub), solution jamais proposée par la HL et cela marche à merveille. En effet, un des mes cinq imac m'offre aussi régulièrement un "secuclick désactivée". Dès que cela arrive je réinitialise la VRAM de l'Imac (redémarrer la machine en appuyant simultanément sur Alt+Cmd+R+P jusqu'à entendre 5 "BONDS" de démarrage puis ensuite seulement relâcher le tout). Miracle tout remarche, le lecteur est reconnu et sécuclick fonctionne à nouveau. Perte de temps : 5 mm chrono.
drchristian a écrit:Quand aux autorisations, vous savez surement qu'il faut tj le faire à partir de la partition de secours ou avec Onyx. La faire à partir du disque dur lui même ne sert à rien.
A+
drchristian a écrit:Sur mon imac récalcitrant la réinitialisation de la VRAM tient bien un à trois mois.
drchristian a écrit:Sur mon imac récalcitrant la réinitialisation de la VRAM tient bien un à trois mois.
drchristian a écrit:DrLb t'a répondu mais l'article d'Apple omet de préciser que cela nettoie aussi les soucis divers sur port USB. La HL d'Apple me l'avait apprit il y a plusieurs année lors d'un soucis de reconnaissance d'un modem sur port USB.
Cette put..n d'erreur de lecteur, je l'ai 2 à 3 fois par jours. Pas de solution à ce jour
Il semblerai que les nouveaux IMac (2013 ==>) soit plus épargnés (alim plus costaud ?)
DrFOUILLE a écrit:Et passer sous PC pour retrouver de la stabilité, ça vous dirait pas les Macs ???
Chris from 3 a écrit:quand on fait du web sans antivirus....: audacieux meme avec OS X..
Sans écran bleu et sans problèmes d'installation résintallation et messages d'erreur est très agréable: Comme dirait l autre...ca c était avant.. W7 est tres abouti
Chris from 3 a écrit:bon 5eme jour de la semaine, 5eme secuclick désactivé, 5eme redémarrage, 5eme perte de temps
j'ai une question, si le probleme vient de l'amperage du port USB de l'imac, savez vous si il existe des Hub USB ou des amplificateurs qui donneraient plus de jus au lecteur sesam vitale ? cela resoudrait peut etre mon problème ??
administrateur a écrit:tu veux sonder qui ? avec quoi ?
Retourner vers Installation ou MAJ v5
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités