Toujours aucune suggestion des concepteurs de Médiclick pour nous permettre d'avoir des traitements habituels et non des ordonnances chroniques ?
Je m'explique : un patient ayant un trt chronique vient en consultation. A l'ouverture de son dossier, ce ne sont pas ses trt habituels qui apparaissent sur la gauche mais les derniers traitements prescrits !!!! et il peut y en avoir parfois un paquet, voir des trt qui ne sont plus pris.
Pour lui renouveler son trt, il faut d'abord aller chercher sa dernière ordonnance chronique, l'importer dans la zone de travail, supprimer les médoc non habituels prescrits en même temps ce jour là (car ils auront été enregistrés dans cette ordonnance chronique), modifier son trt habituel si besoin, rajouter éventuellement des médoc non habituels (le patient peut avoir aussi un rhume le jour de son renouvellement) et ensuite enregistrer cette ordonnance comme trt chronique (donc avec les médoc pour le rhume). Il faut refaire ces manips à chaque renouvellement.
Avouez que c'est vraiment biscornu quand on peut faire simple.
Il suffirait que les programmateurs crée une "case" trt habituel pour chaque prescription et ainsi automatiquement les trt habituels resteraient dans la zone de travail (libre à nous de les imprimer ou non, NPD ou pas). Ainsi dès l'ouverture de la fenêtre prescription, on aurait tous les trt chroniques du patients (sans les trt occasionnels) sans devoir aller les rechercher.
Si en plus on pouvait les voir s'afficher seuls sur la gauche de la fiche patient à la place des prescriptions à prendre en compte, ce serait la cerise sur le gâteau.
dBMed et Xmed utilise cela depuis des années et c'est vraiment très très très pratique, indispensable.
Des avis ?